Produits de réseaux de télécommunications.

» PICS Telecom propose l'un des plus grands inventaires de produits de réseaux de télécommunications et d'équipements de données neufs et d'occasion multi-fournisseurs au monde. Nous fournissons des pièces de rechange et des services essentiels à plus de 2000 clients dans plus de 100 pays et nous détenons des stocks de tous les principaux fabricants, notamment Cisco, Nokia, Ericsson, Juniper, Ciena et Infinera. PICS Telecoms' peut soutenir vos réseaux optiques, IP, sans fil ou CPE avec des équipements testés, garantis et à court terme.

Nous offrons une vaste sélection de produits de réseaux de télécommunications neufs, excédentaires et remis à neuf, provenant de plus de 1000 fabricants.

Les réseaux que nous soutenons.

L'optique étant devenue la nouvelle voie à suivre pour les opérateurs de réseaux. PICS Telecom est devenu le leader du marché de la fourniture de matériel optique. PICS détient actuellement le plus grand stock de réseaux optiques en dehors des OEM. Nous avons l'expérience des désinstallations complexes de réseaux optiques à l'échelle mondiale, ce qui nous permet de fournir des capacités de 100G, 500G et 1,2TB à nos partenaires du monde entier dans des délais beaucoup plus courts que ceux des OEM. Si vous avez besoin de Ciena 6500, Infinera DTN-X, Huawei OSN ou Nokia 1830, PICS peut vous aider.

Nos capacités en matière de réseaux IP sont inégalées dans l'économie circulaire des télécommunications. Avec des années d'expérience, nous avons construit un énorme inventaire d'équipements incluant des plateformes Cisco A9K, Juniper MX Series & Alcatel/Nokia 7750.

Le fondement de l'activité de PICS depuis 28 ans. PICS peut remettre à neuf, rééquiper et tester la plupart des principales unités de routage CPE avec des compétences dans toutes les séries Cisco. Notre processus nous permet de configurer et d'expédier efficacement des produitsde qualité A prêts à être déployés.

PICS soutient les câblo-opérateurs depuis DOCSIS 1.0 jusqu'à DOCSIS 3.1. Grâce à nos programmes de reprise des investissements avec les principaux câblo-opérateurs, nous pouvons prendre en charge les systèmes UBR/CBR de Cisco, ainsi que toutes les plateformes Arris, Casa et Harmonic.
Avec les récentes augmentations du prix des métaux précieux, en particulier du palladium, PICS est en mesure d'offrir à ses partenaires d'énormes revenus de recyclage provenant de leurs sites de commutation centraux et RTPC existants. Si l'on ajoute à cela notre expérience de premier plan dans la gestion de ces désinstallations complexes, PICS est devenu le partenaire de choix des opérateurs historiques du monde entier.

PICS telecom propose l'offre mobile/sans fil qui connaît la croissance la plus rapide au monde. PICS est le fournisseur de choix non seulement pour les principaux opérateurs de réseaux mobiles, mais aussi pour les équipementiers mondiaux. Nous disposons de stocks importants de plateformes Nokia Flexi, Huawei BBU, BTS et Ericsson RBS. PICS est également prêt pour la 5G ! Nous avons construit des capacités de test et de configuration dans notre laboratoire de classe mondiale pour la plateforme Nokia Airscale et pouvons également fournir Ericsson Air et nous vendons des équipements 5G depuis 2018.

Produits de réseau PICS Telecom

Fabricants.

Demandez un devis, envoyez-nous une liste de pièces par courriel ou contactez-nous ici.

En soumettant ce formulaire, je consens à ce que PICS Telecom me contacte par téléphone ou par courriel pour donner suite à ma demande.

Plus d'informations.

Tests de qualité et expédition. Chez PICS Telecom, nos essais approfondis en interne garantissent des produits de qualité A avec la satisfaction du client en tête, ce qui comprend une inspection visuelle conforme aux normes de l'industrie et la simulation des applications du client dans notre laboratoire d'essai complet. Nous utilisons des emballages antistatiques et des matériaux absorbant les chocs pour protéger vos pièces contre les décharges électrostatiques pendant le transport.

Une garantie exclusive. Tout équipement que vous achetez chez PICS bénéficie de notre garantie complète et est soutenu par notre programme de remplacement avancé et notre garantie PICS Certified. Nous voulons nous assurer que nos produits répondent (et dépassent) vos attentes aujourd'hui et à l'avenir.

Des experts à portée de main. Notre personnel de vente est disponible par téléphone ou sur site pour répondre à vos questions, vous offrir une consultation individuelle et vous aider à configurer des systèmes répondant à vos besoins. De plus, nos équipes d'ingénieurs fournissent des services d'installation et le suivi nécessaire pour que votre système soit en ligne et opérationnel. Du devis initial à la mise sous tension, notre personnel s'efforce de dépasser vos attentes.

Une approche proactive du partenariat. Les gens de PICS deviennent des membres de votre équipe. Ne soyez pas surpris si nous communiquons avec vous pour discuter de vos exigences actuelles ou de vos plans de réseau futurs afin de mieux comprendre vos besoins. En d'autres termes, nous nous efforçons de comprendre les vôtres. C'est pourquoi nous sommes fiers d'avoir gagné le respect de tant de clients fidèles. Consultez nos exemples de réussite ici.

Ce que vous voulez, quand vous en avez besoin. Qu'il s'agisse de boîtiers de circuits enfichables, de sites de commutation complets ou de réseaux de transmission entiers, nous nous engageons à fournir des équipements de télécommunications et de données neufs et d'occasion de la plus haute qualité sur le marché actuel. Notre système MIS fournit des données d'inventaire complètes par numéro de pièce du fabricant et code HECI - y compris la base de données d'identification des produits Telcordia® - pour identifier la pièce exacte dont vous avez besoin.

Des prix compétitifs. Nos prix compétitifs, la rapidité, le professionnalisme et la transparence avec lesquels nous menons nos activités sont ce qui nous distingue de nos concurrents.

Le résultat final ? Notre combinaison unique de fiabilité, de responsabilité, de qualité et de prix fait de PICS Telecom International une solution digne de confiance, viable, rentable et écologique. Cliquez ici pour voir nos études de cas

Skip to content

Telecom network products.

» PICS Telecom offers one of the largest inventories of new and used multi-vendor telecom network products and data equipment in the world. We provide critical spares and services to over 2000 customers in over 100 countries and hold stock of all the major manufacturers including Cisco, Nokia, Ericsson, Juniper, Ciena & Infinera. PICS Telecoms’ can support your optical, IP, wireless, or CPE networks with tested, warrantied equipment with short lead times.

Offering an expansive selection of new, surplus and refreshed, telecom network products, from over 1000 manufacturers.

Networks we support.

As optical has become the new go-to for network operators. PICS Telecom has become the market leader in the supply of optical hardware. PICS currently holds the largest optical networking inventory outside of the OEM’s. We have experience in complex, worldwide deinstalls of optical networks which enable us to supply 100G, 500G & 1.2TB capacity to our partners all around the world with dramatically shorter lead times than the OEM’s. If you require Ciena 6500, Infinera DTN-X, Huawei OSN, or Nokia 1830 PICS can help.

Our IP Network capabilities are unrivaled in the telecom’s circular economy. With years of experience, we have built a huge inventory of equipment including Cisco A9K platforms, Juniper MX Series & Alcatel/Nokia 7750.

The bedrock of PICS business for the past 28 years. PICS can refurbish, re-kit, and test most major CPE routing units with skillsets in all Cisco series. Our process ensures we can efficiently configure and ship grade A products that are ready to be deployed.

PICS has been supporting cable providers from DOCSIS 1.0 through to DOCSIS 3.1. Through our investment recovery programmes with leading cable providers we can support with Cisco UBR/CBR, as well as all Arris, Casa & Harmonic platforms.
With recent increases in the price of precious metals, especially palladium, PICS is able to offer its partners huge recycling revenues from their legacy central office/PSTN switch sites couple this with our industry-leading experience of managing these complex de-installs PICS has become the partner of choice for incumbents around the world.

PICS telecom has the fastest growing mobile/wireless offering in the world. PICS is the supplier of choice not just for leading MNO’s but also for the global OEM’s. We have huge stocks of Nokia Flexi, Huawei BBU, BTS & Ericsson RBS platforms. PICS is also 5G ready! We have built test and configuration capabilities in our world-class lab for the Nokia Airscale platform and can also provide Ericsson Air and have been selling 5G equipment since 2018.

PICS Telecom network products

Manufacturers.

Request a quote, email us a parts list, or contact us here.

*By submitting this form I consent to PICS Telecom contacting me by phone or email to follow up my request.

More info.

Quality testing and shipping. At PICS Telecom our thorough in house testing ensures grade A products with customer satisfaction in mind, this includes visual inspection in accordance with industry standards and simulating customer applications in our comprehensive testing lab. We use anti-static packaging and impact-absorbing materials to protect your parts from ESD through shipping.

An exclusive guarantee. Any equipment you purchase from PICS carries our comprehensive warranty and is further supported by our Advanced Replacement Program and our PICS Certified Guarantee. We want to make sure that our products meet (and exceed) your expectations today, and into the future.

Experts at your fingertips. Our sales staff is available by phone or on-site to answer your questions, offer one-on-one consultation, and help configure systems to meet your requirements. Plus, our engineering teams provide installation services and the necessary follow-up to get your system online and operational. From initial quotation through power-up, our staff strives to exceed your expectation.

A proactive approach to partnership. PICS people become members of your team. Don’t be surprised when we contact you to discuss your current requirements or future network plans so we can better understand your needs. Simply put, we make it our business to understand yours, which is why we’re proud to have earned the respect of so many repeat customers. Browse our success stories here.

What you want, when you need it. From plug-in circuit packs and complete switch sites to entire transmission networks, we’re committed to delivering the highest quality, new and used telecommunications and data equipment on the market today. Our MIS system provides comprehensive inventory data by manufacturer part number and HECI code—including the Telcordia® product identification database—to identify the exact part you need.

Competitive prices. Our competitive prices, the speed, professionalism, and transparency with which we conduct our business—are what set us apart from our competition.

The bottom line? Our unique combination of reliability, accountability, quality, and price makes PICS Telecom International a trustworthy, viable, cost effective and green solution. Click here to view our case studies

Skip to content